Situation de départ
L’entreprise Walther Metall Sàrl nous a contacté pour concevoir un portail coulissant selon les désirs de son client. En effet, ce dernier désirait un portail adapté à l’esprit de l’architecture de son nouveau bâtiment au bord du Lac de Morat. Comme l’entreprise Walter Metall Sàrl avait déjà réalisé un élément en tôle pour ce client, un portail du même matériau s’imposait pour créer une unité.
Solution HSB
Le client avait déjà une idée bien précise de l’aspect du portail coulissant ainsi que de l’ensemble de l’entrée, ce qui nous laissait techniquement peu de latitude. Il était impératif que la largeur totale atteigne 3 mètres 50 et que la couverture en tôle soit préparée selon une forme établie. De même, la couverture de la partie gauche contenant boîte aux lettres et porte pour piéton devait être conçue dans le même geste afin de créer une unité formelle.
Ce n’est qu’après la fin du montage de l’ensemble du portail non galvanisé que l’entreprise Walther Metall Sàr a procédé à la vaporisation d’une base sur l’habillage en tôle afin de lui conférer son aspect rouillé final, type acier corten.
Porte coulissante avec habillage en tôle au bord du Lac de Morat